“Je suis une exploratrice de l’invisible, des mystères de la conscience humaine et une mécanicienne du subtil.”
— Lorrie

Depuis toute petite je suis une passionnée de mystères, de mondes invisibles, de ces choses que l’on ne peut pas voir, seulement ressentir.

Mais quelque part en route, je me suis perdue.

Puis comme beaucoup de personnes, j’ai eu un ‘électrochoc de la vie’ qui m’a poussée à revoir ma perception de la réalité. De nouveau j’étais en recherche, en exploration.

Lorrie_Mars21_44.jpg

Ceci m’a menée à découvrir la méditation notamment le zen et la pleine conscience, puis beaucoup d’ateliers et de formations dans le domaine de la spiritualité, puisque c’est une voie qui me paraissait avoir les réponses dont j’avais besoin. Je suis partie en exploration sur pleins de domaines : Alchimie, anciennes civilisations, pratiques chamaniques, psycho-magie, pratiques celtiques, états modifiés de conscience, la physique quantique, les neurosciences, la conscience extra neuronale, la bio-énergie et j’en passe… Ce qui me passionnait c’était une profonde volonté de comprendre le monde dans lequel on vit, les principes avec lequel il a été créé et comment je pouvais interagir avec lui.

En 2018, de retour d’un voyage sabbatique de 6 mois à travers le continent sud-américain, j’expérimente ce que l’on nomme une “montée de Kundalini” assez violente et imprévue qui ne me laisse pas d’autres choix que d’apprivoiser ces montées énergétiques puissantes qui parcourt mon corps et qui me mettent en état de transe spontanée. Mon corps demande à se tordre, bouger, se secouer et prendre des postures martiales ou yogiques pour laisser s’écouler ce fluide qui circule à travers moi et qui nettoie ma tuyauterie interne. Apres chaque “montée” je ressens un soulagement et une forme de libération physique émotionnelle ou psychique.

Au moment ou tout ceci m’arrive, je n’ai aucune idée de l’existence de ce phénomène et je me retrouve un peu dépourvue lorsqu’il s’agit de comprendre et de chercher de l’aide pour m’aider avec ce processus. J’arrive finalement à trouver des personnes ressources qui vont m’aider à canaliser la circulation et l’utilisation de cette énergie densifiée que je ressens dans mon corps pour moi-même et les autres pendant plus de 2 ans.

À travers tout ceci je me suis formée notamment à la polarité, une approche d’équilibrage énergétique, au chamanisme qui nous invite à voyager dans 'la réalité non-ordinaire’ à la psycho-énergie qui permet un nettoyage de nos chakras et corps subtils et d’autres techniques en lien avec l’énergie.

C’est parce qu’il m’a été difficile de vivre cet épisode en solitaire que j’ai décidé d’offrir mon soutien et mon humble expérience aux personnes qui vivent ce genre de phénomènes. Également, je souhaite faire connaitre l’existence de ce potentiel énergétique et son intricité avec notre corps biologique afin que l’on puisse découvrir et exploiter notre nature énergétique dans notre vie de tous les jours, au service de notre épanouissement individuel et collectif.

Je suis aujourd’hui encore en recherche, mais j’ai compris que les réponses dont j’avais besoin se trouvaient à l’intérieur de moi et les expériences que je cherchais se trouvaient en réalité dans la vie de tous les jours, bien ancrées dans la matière. Pour en arriver là, j’ai du accepter de déconstruire ce que j’avais appris, de me remettre en question, de ravaler mon ego, d’accepter avoir tord, d’échouer, de découvrir ma force à travers ma vulnérabilité, de rencontrer mes limites, repartir de zéro plusieurs fois dans ma vie et de me voir telle que je suis afin de pouvoir me reconnecter avec moi-même.

Lorrie_Mars21_19.jpg

Et c’est depuis ce Moi, que je découvre un peu plus chaque jour au fur et à mesure de mes découvertes et rencontres que j’apprends non seulement à interagir avec le monde qui nous entoure mais retrouver le plaisir de jouer avec lui, juste pour rien, juste comme ça parce que j’en ai la possibilité. Et c’est depuis ce point de Je/jeu que se produit l’émergence de Soi.

Mon but c’est de vous aider vous aussi à retrouver le plaisir de se découvrir, de créer notre vie et d’accepter toutes nos facettes, ombre et lumière, pour ne plus laisser une partie de nous-m’Aime en dehors du Je.

L’émergence est le type de réalité nouvelle, dotée de qualités et propriétés propres, qui se forme, se constitue, se concrétise à partir de l’assemblage organisateur d’éléments non dotés des qualités et propriétés de cette réalité. En d’autres termes : « le tout est plus que la somme des parties ».
— Edgar Morin, Connaissance, ignorance, mystère, Fayard, 2017

Mon Parcours

Je suis d’origine Française, née en Ardèche mais j’ai grandi dans la région Grenobloise (Rhône-Alpes). J’ai fait des études de commercialisation suivies d’un master en marketing. Puis j’ai été embauchée à Paris dans une société de jeux-vidéo ou j’ai exercé le métier de gestionnaire de projets a Annecy et Montréal pendant 12 ans avant de quitter mon emploi pour me consacrer à mes projets personnels. C’est d’ailleurs à Montréal que j’ai réalisé la plupart de mes formations. Mon travail de thérapeute est maintenant mon activité principale, un travail de passion qui me donne beaucoup de joie et me permet de jongler entre ma réalité ‘ordinaire’ et ‘non-ordinaire’. J’ai toujours un pied dans l’industrie du jeu vidéo, cette fois-ci pour transmettre aux jeunes générations en tant que prof de gestion spécialisée en jeux vidéo. L’expérience acquise dans les métiers du management et maintenant du développement personnel se nourrissent mutuellement et c’est cet équilibre, un pied dans chaque ‘réalité’ qui m’aide à incarner pleinement qui je suis.